4 solutions pour réduire vos impôts avec l’immobilier :
Investir pour réduire ses impôts, c’est un moyen de faire travailler son épargne tout en optimisant sa fiscalité. Au fil des années, le législateur a créé plusieurs réductions d’impôt pour favoriser l’investissement et pas seulement dans l’immobilier !
Il existe beaucoup d’astuces afin de réduire ses impôts (Immobilier) vous trouverez dans cet article nos 4 meilleures conseils d’Optimisations Fiscales .
1-LOI MALRAUX :
Cette loi vise les propriétaires situés dans des secteurs sauvegardés ou des quartiers dégradés. Cette loi Vise à préserver le patrimoine français. Le dispositif a pour objectif d’aider les propriétaires à réaliser des travaux pour rénover un bien protégé, ce qui leur donne droit à des réductions d’impôts.
2-LOI PINEL :
Ce dispositif permet d’investir dans l’immobilier locatif et de payer moins d’impôts. A savoir, pour l’acquisition d’un logement dans le cadre du dispositif Pinel, tu peux profiter d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 6 000 € par an. La réduction d’impôt prévue par la loi Pinel en 2022 est de 12 % pour un engagement de 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans.
3-LMNP :
La loi LMNP (la location en Loueur Meublé Non Professionnel) est un régime fiscal qui te permet d’investir dans l’immobilier (biens neufs comme anciens) et de profiter d’une fiscalité avantageuse.
4-Monument Historique
Les opérations en Monuments Historiques consistent à acquérir un bien immobilier classé nécessitant des travaux de restauration. Le coût des travaux ainsi que les intérêts d’emprunt liés aux prêts peuvent être déductibles à 100% des revenus d’imposition.
Chez Smartcompta, l’#optimisation_fiscale fait partie intégrante de nos #missions
C’est pourquoi, nous vous proposons un premier rendez-vous #gratuit 💪 Profitez-en pour venir à notre rencontre et échanger avec notre expert-comptable sur vos #projets et #objectifs .
Toutefois, attention, car une fois qu’on a goûté au conseil, on ne peut plus s’en passer 👌.